samedi 22 août 2009

1ere Vacances sur Moluva

****
Après une préparation de 2 jours au port de Concarneau (trés cher !) et après une soirée bien arrosée avec les copains (trés arrosé !), le départ est donné le lundi 10 août avec un bateau surchargé en essence, vêtements vivres mais aussi objets de loisirs. Nous prenons deux passagers de plus pour la première nuit : tata et son ami qui ne connaissent pas les Glénans.
Première navigation tranquille avec un soleil magnifique et la première prise d'un maquereau.
Nous prendrons un coffre à ras la plage pour le quitter avec regret que 4 nuits plus tard.
Le programme sera promenade sur l'île Saint-Nicolas dés les touristes partis, plongée sous-marine, nettoyage de la coque, visite en annexe de l'île du Loch avec pique-nique...
un dernier apéro à l'un des deux bistros de l'île et nous quitterons les Glenan avec regret.



Un bon gros dodo !!!


On pense aussi aux devoirs de vacances !


Le capitaine est de cuisine, et oui partage des tâches en vacances.





1ère prise


1er plongeon


1er coucher de soleil


Gros câlin




Petite pause à L'ile du Loch.










Bateau rouge nous suivra durant toute la croisière !
****
Direction le mouillage de Raguenez où nous passerons la nuit du 15 août. Nous serons rejoint par tata sur la plage pour un pique-nique nocturne. La fin de soirée sera rythmé par un magnifique feux d'artifice tiré certainement de Kernevel, par la pèche de 2 lieux et par le spectacle du plancton phosphorescent.




****
Direction Groix, traversée un peu longue pour nos mousses et un peu stressante pour Virginie en pensant à la future arrivée au port étriqué de Port-Tudy. Nous y passerons 2 nuits. L'arrivée fut en fait assez facile, aidé par les employés du port. Le spectacle de la fin de journée est assez impressionnant, avec l'enchevetrement de bateaux les uns dans les autres. Nous visiterons certains endroits de l'île : le trou de l'enfer, port Lay, le bourg...en vélo pour la joie du Capitaine (oubli du permis de conduire pour la location d'une voiture). Un grand merci à Uthes pour le petit supplément de clef cassée ! Le rapprochement de bateau aide au rapprochement des hommes, Morgane se fera une petite copine : Mona pour une soirée. Nous rencontrerons deux pavillons Héo. Le départ fut rythmé par une jolie manoeuvre pour se défaire de ce méli-mélo et ensuite navigation au prés serré dans une mer haché et clapoteuse puis la nécessité de prendre un ris !

Samantha Davies ?

Nouvelle voile, un genois légé (tres légé) acheté peu avant le départ


Petite pause câlin sur le pont



Enfin bien installé à Port-Tudy !


On met le bateau au clair !



La pause glace




Où est Moluva ?


Un verre pris au Ty Beudeff





Promenade en vélo




Port-Tudy et Moluva, vu des hauteurs du port
****
Rendez-vous pris avec Philippe, ami héossiens, nous retournerons à Raguenez pour y passé 3 nuits et une grande envie que le temps s'y arrête. Apéros, baignades et pêches ont étés les activités principal du mouillage. Grand merci à la famille de Goudspide pour leur gentillesse. Morgane regrette encore que la météo l'ai empêchée d'aller faire du canoë avec Simon.
Nous avons du quitter ce petit coin de paradis du fait d'une mauvaise météo annoncée. Retour prévu sur Concarneau pour y faire un petit plein et surtout une bonne lessive. Nous avions prévu de finir nos vacances à nouveau aux Glénans mais la météo en a décidera autrement !












Petite ascension du mât !





Petit tour d'annexe avec Simon



Petite baignade





Goudspide le joli Dufour Safari de Philippe

L'heure du bain



Ces premières vacances sur moluva ont été fortes agréables, Molu est un bateau trés "marin" des dires de son capitaine. Nous en avons profité pour faire le point sur les changements importants à faire pour que les vacances de l'année prochaines soient encore meilleures !

Rendez-vous pris le 2 octobre pour l'hivernage !



non nous n'étions pas chargé !!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou MOLU ! alors je remarque que sur MOLU (contrairement au 13 ce qui occasionne souvent des discutions avec le capitaine !) l'annexe est toujours prête à faire feux... ce doit être l'effet Samantha à bord ça ! merci pour ces belles photos il faudrait que nous fassions la même chose de notre côté surtout que Samantha et l'équipage Molu etaient à bord aussi sur une des virées du 13 de cet été...et puis le 13 et la Pointe du Raz tout de même ça mérite reportage! Bisous à très bientôt (ce serait bien qu'on puisse se faire une escapade tous ensembles (et pas pour calculer la vitesse des uns sur les autres n'est ce pas Capitaine! mais pour les petits apéros et autres moments que Samantha apprécie tout comme moi !!!) Kenavo les bretons !!! TATA DIE

Anonyme a dit…

De toute façon nul besoin de mesurer ni cap, ni vitesse, Molu sera devant (et donc chargé de préparer l'apero) pour ça qu'il a son axe à poste, il arrive toujours avant les autres !

PixelsFlight a dit…

Oula ! Ca faisait une éternité et demi que je n'étais pas passé sur ton blog.
Les oursons ont grandi et l'ours a ... toujours plus de barbe... ;)

Grumpf, je dois définitivement passer vous voir... bon, après le jour de l'an, quand je serais rentré de Thaïlande. ;)
Ho, euh, oui, je repars un peu là. :D

Bisous à la maman ours et aux oursons et décrassage de phalanges pour papa ours.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci