mardi 16 juin 2009

20-21 mai 2009


****

Pour la toute première sortie familiale avec Moluva, nous avons profité du pont de l'ascension. Nous avions la présence de Papi et mamie à notre bord donc il était préférable de choisir une courte destination étant le maximum à bord. Le beau temps était de la partie mais pas le vent. Nous avons du renoncer aux voiles et donc faire route jusqu'à L'île saint-nicolas à moteur. La pêche ne rapporta que 2 maquereaux qui ont servi à leur tour d'appât....pour rien !

Nous avions décidé de nous mettre à l'ancre au niveau du premier mouillage. Aussi proche de la plage, ce fut un régale pour descendre à terre toute la tribu. Les couleurs des Glénans étaient comme à leur habitudes magnifiques. Un bonne balade autour de l'île pour détendre les jambes et les pattes des toutous du bord, et aussi d'oublier le petit mal de mer de Lulu.

De retour sur le cata, nous avons bien apprécié un bon repas réparateur mais quand même à l'intérieur du carré car les nuits de mai restent fraîches. Le capitaine inquiet pour la nuit nous fera prendre un coffre à la nuit tombée pour plus de sûreté.

Le réveil (trop tôt à notre goût du Mr Glénan) et son petit déjeuner terrasse fût bien agréable. A nouveau une rapide balade sur l'île, déjeuner en compagnie de Gisèle la "goel" et de ses nombreuses copines et enfin retour sur Concarneau. Le retour fût pareil qu'à l'aller, aucun vent donc moteur.


Une première sortie un peu décevante pour la navigation mais bien agréable de retrouver ces sensations que seule la navigation procure et l'heureuse joie de faire partager nos passions avec la famille qui ne connaît rien à la voile.









Aucun commentaire: