vendredi 7 mai 2010

2010, c'est parti !

C'est tardivement, ce 30 Avril que Moluva a enfin retrouvé son élément.

Pas mal de petits travaux réalisés cet hiver enfin, surtout durant ce mois d'Avril exceptionnellement ensoleillé et chaud en Bretagne.

Ainsi avons-nous refait le puits du hors-bord (permettant de le tourner sur 180°), supprimé l'encombrant portique inox qui ne nous servait pas, beaucoup travaillé sur le gréement (sortie de drisse supplémentaire, ajout d'un arthur, remplacement des points d'ancrages des galhaubans, remplacé tous les ridoirs, changé tous les rivets ), confectionné des paresseuses maison (lazy-jacks), réparer l'anémomètre, posé une antenne VHF, refait et simplifié tout le circuit 12V, peint les fonds à l'anti-dérappante, réparer le balcon avant, remplacer les commandes de dérives par des tubes inox, supprimer quantité de choses qui finallement ne servait jamais à bord (plus de 50kg encore gagné), marqué les 50m de chaine tous les 10m, isolé un pied de balcon arrière qui fuyait, remplacé la prise secteur étanche 230V (qui avait pris l'eau...), réarmé et nettoyé en grand le bébé avant bien sûr de réaliser un carénage en règle et d'appliquer une nouvelle couche d'antifouling semi-érodable...

le puit de dérive fendu et pas pratique, refait, ici avant découpes.

Essai de la paresseuse "maison", ça marche !

Le capitaine ne laisse pas aux autres le soin de diriger la manœuvre.

Le grutage, l'occasion d'admirer une derniere fois le joli carénage de virginie.

Moluva à retrouvé son coffre (noter l'inclinaison volontaire du mat).


1 commentaire:

Anonyme a dit…

QUEL BEAU CARENAGE !!! noté Virginie !!! et QUELLE BELLE INCLINAISON !!! noté Captain'Molu !!! A QUAND CES RETROUVAILLES TOUS ENSEMBLES EN MER ??? Tata Die