mardi 23 juin 2009

20 juin, retour de navigation dans la brise.


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Sortie sans programme pour cette journée ou nous partons aux aurores à...9h30 !
Il faut dire que pour accomplir une telle prouesse nous sommes venu dormir la veille au soir.
la météo annonce du 3 beaufort se renforçant 4 à 5 l'après-midi.
Faute de 3 beaufort, la mer est à peine ridée et le vends ne dépasse pas les 5kts.
Passé la pointe de Begmeil, le capitaine fâche de s'être fait passer par un Gib sea 106 (un 11 m qui à l'air de bien marché dans les petits airs) il décide d'envoyer le spi ce qui nous permet d'approcher les 4kts...


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Arrivée aux Glénan par la pie, nous décidons d'aller jeter un oeil sur un mouillage de l'île du Loch qui nous fait envie depuis quelques temps, l'approche par le rocher dit de "la bombe" est sans difficulté, j'ai tout de même le sondeur allumé et le gps traceur dans les mains.

Arrivée sur zone, magnifique, le vent après être passé de plein nord à plein Ouest monte rapidement en régime, dans cette zone de très faible profondeur, pas du tout abrité des vents d'Ouest se lève rapidement un vilain clapot, nous faisons demi-tour et mettons cap sur Concarneau.

Avec des vents au jugé entre 10 et 15 kts et un régime de rafales beaucoup plus importante (20 kts ?) cette fois Moluva va pouvoir s'exprimer, il avalera les 10 milles (et un first 31.7) en 1h15, avec une pointe à 11,8 kts et un 9 kts maintenu plus de 25 minutes, très grisant, le bateau se révèle extrêmement marin, détendu nous nous amuserons à imiter les skippeurs du VDB devant la caméra.

Malheureusement, arrivée presque à destination, un pontet de poulie cédera sous la charge, poulie et drisse retombant sur le pont.


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